Moins d'un an après l'achat de Harrods en 2010, qui aurait coûté environ 2,3 milliards de dollars, la famille royale du Qatar fait preuve d'une grande générosité. En partenariat avec le courtier en yachts londonien Watkins, ils offrent désormais une gamme de yachts à leurs clients ultra-riches. Les clients peuvent entrer pour acheter des sacs à main et repartir avec un yacht de luxe d'une valeur de 11 millions de dollars, conçu par Ron Holland et fabriqué en Turquie. Ou encore, partir avec un yacht Mars de 295 pieds de long, d'une valeur de 165 millions de dollars, conçu par l'équipe H2 Yacht Design basée à Londres.
Le yacht Mars, produit par le chantier naval italien Fincantieri, était un navire à six ponts pouvant accueillir 14 invités dans 7 cabines. Si les clients ne souhaitaient pas acheter un yacht en permanence, ils avaient la possibilité de le louer pour des vacances de luxe en mer. Les propriétaires des yachts étaient déterminés à moderniser le grand magasin de luxe avec des plans qui surprendraient même les clients les plus exigeants de Londres. L'objectif était d'ajouter des ascenseurs en verre, deux héliports, une piscine, une salle de bal à plusieurs niveaux, et bien plus encore.
Le plus grand chantier naval et les mégayachts les plus impressionnants ont investi un magasin qui a commencé par vendre des produits alimentaires à partir d'une seule pièce. Ce magasin a vendu de tout, du thé spécialisé sur mesure, des meubles pour bébés personnalisés, des tests oculaires, des tableaux de Warhol et Picasso, et même des superyachts! Les riches n'ont jamais besoin d'aller ailleurs.