Le projet Neom en Arabie Saoudite est devenu le centre d'attention mondial avec ses plans révolutionnaires et ambitieux qui se réalisent. Cette destination de 26 500 kilomètres carrés est bien plus grande que des villes mondiales comme New York ou Singapour.
Le cœur du projet Neom est constitué de quatre régions principales : The Line, Trojena, Oxagon et Sindalah. Le prince héritier MBS a ensuite lancé une série de mégaprojets pour faire de Neom une ville à la pointe de l'innovation technologique.
The Line, une mégapole en forme de bande de deux kilomètres de large, sera une révolution civilisationnelle qui mettra l'humain au premier plan. Neom sera une ville sans voitures, sans rues et sans émissions de carbone.
Oxagon, un port octogonal de 8,4 milliards de dollars, sera la plus grande structure flottante du monde, alimentée par la plus grande usine d'hydrogène vert au monde. Il servira de centre logistique intégré et d'hub d'affaires grâce au canal de Suez.
Trojena sera un projet de mégaprojet luxueux avec un lac artificiel, des résidences de luxe et des stations thermales. Le village de ski offrira aux amateurs de sensations fortes une gamme de sports toute l'année.
Le Resort Mystique, situé dans une vallée ancienne, comprendra 76 villas extravagantes, un spa de classe mondiale et un musée. Trojena accueillera également une tour supertall conçue par Zaha Hadid Architects.
Sindalah, une île de luxe en forme de hippocampe, offrira une expérience similaire à la Riviera française avec des yachts de luxe, des hôtels de luxe, des restaurants et des boutiques de marque. Ce sera le premier pôle touristique du plan de développement touristique national de l'Arabie Saoudite.
Epicon sera un gratte-ciel luxueux avec un hôtel ultra-premium et des résidences opulentes. Aquellum sera un complexe hôtelier en forme de pilier hexagonal, entouré de montagnes et d'une végétation abondante.
En plus de ces régions, Neom propose également la création d'un parc à thème intérieur Transformers, d'un lieu de divertissement et de magie nommé Utamo, et d'une communauté de style de vie luxueuse nommée Norlana.
Ces projets ambitieux témoignent de la vision audacieuse de la couronne saoudienne pour le développement futur de la région et pour attirer l'attention mondiale.