Au cœur de Monaco se trouve un hôtel grandiose mais intime qui propose une cuisine fantastique, une piscine intérieure/extérieure de classe mondiale, l'un des meilleurs spas d'Europe et une mystique qui en fait bien plus que la somme de ses parties. Darius Sanai s'enregistre. À Monte-Carlo, l'une des destinations publiques les plus célèbres du monde du luxe. Et pourtant, votre arrivée est rafraîchissante discrète. Votre voiture s'engage dans une allée, bordée de [?], loin des regards du public. Vous êtes conduit dans le hall comme si vous arriviez dans une grande demeure privée. Le hall lui-même est un festin visuel, mais discret : pas de lumières trop vives et de grandeurs aux hauts plafonds, mais un affichage floral dramatique, des tapisseries aux murs et des coins intrigants éclairés ainsi qu'une transition vers une zone bar à droite. C'est un lieu pour les initiés, ceux qui savent vraiment. Notre chambre, une suite de prestige, était somptueuse et contemporaine, un défi difficile à relever. Des lustres et de riches rideaux, des ameublements et des murs pâles, des chaises longues en bois blond, des fenêtres du sol au plafond. Un endroit de lumière, de confort et de silence dans une ville qui peut parfois être très agitée.
Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine méditerranéenne raffinée avec une vue panoramique sur Monaco. Lors de notre première soirée, nous avons eu un repas très mémorable, non pas dans l'un de ses célèbres restaurants, mais dans le cœur chaleureux du bar, à l'écart du hall. C'est là que les résidents de Monaco vont pour dîner de manière décontractée. C'est de la cuisine du confort, à la manière de Monaco : une fabuleuse soupe froide, un artichaut délicat avec du parmigiano et une brillante synthèse de la cuisine méditerranéenne : une minestrone avec de l'lotte, des haricots noirs et du guanciale. Sublime et simple.
Le bar est un endroit où l'on retrouve des amis qui vont et viennent entre le hall et les restaurants au-delà. Nous avons donc choisi un excellent restaurant situé dans la cour, avec un jardin fleuri à l'extérieur - un grand luxe compte tenu du prix de l'immobilier ici. Le poulet laqué - un délicieux plat entre teriyaki et yakitori - était mémorable, la morue noire grillée charnue et généreuse avec du miso, et la soupe miso rafraîchissante et umami.
Le menu Obento du restaurant Yoshi, étoilé au Guide Michelin, offre une option de déjeuner léger et rafraîchissant. Au-delà des chambres et de la cuisine se trouve le spa, l'hôtel essayant de faire en sorte que vous n'ayez jamais besoin de sortir de son domaine à Monaco. Une promenade dans un couloir mène à une grande terrasse avec vue sur la ville, un restaurant de restauration rapide attaché (avec des hommes et des femmes à la barre incroyablement parfaits). Le service à la piscine est magnifique, intuitif et complet sans être oppressant. La piscine se transforme miraculeusement en piscine intérieure en hiver, les murs de son pavillon étant recouverts de [?]. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les femmes de Monaco ont des mains qui semblent 20 ans plus jeunes que leur âge, vous connaissez maintenant la réponse, bien que voir une adolescente sortir du spa après nous ait posé la question de savoir si ses mains disparaissaient totalement dans un état prénatal.
Conçue par Karl Lagerfield, l'installation ODYSSEY et la piscine chauffée sont couvertes pendant l'hiver et en plein air pendant le reste de l'année. Mais nous divaguons. Plus que le matériel magnifique, tout souvenir du Métropole est dicté par un service encore plus magnifique. Ce n'est pas une évidence, même dans cette partie du monde, cela donne à ce grand hôtel ultra chic dans l'une des destinations les plus emblématiques du monde, l'impression d'une fantastique et vaste maison privée, bien qu'il y ait quelques personnes pour cuisiner pour vous et un majordome qui peut préparer un fantastique sandwich club et un cocktail si vous voulez simplement vous détendre avec vos invités dans le salon. Le Métropole est un favori absolu de LUX.