Kanye West est un homme au travail. Après avoir assisté à un combat de boxe palpitant entre Tyson Fury et Francis Ngannou lors du Battle of the Baddest en Arabie saoudite, le rappeur compte sur l'allure calme du complexe cinq étoiles Banyan Tree à AlUla pour stimuler sa prochaine œuvre musicale, un album collaboratif avec Ty Dolla $ign. AlUla sert de toile de fond à sa prochaine production musicale et abrite un nouveau studio. Il n'est pas surprenant de voir la superstar américaine choisir cette région remarquable et pittoresque d'Arabie saoudite comme son nouveau bureau.
La controverse, les paparazzi et les trolls entourent presque constamment le rappeur de 46 ans. Pour laisser libre cours à sa créativité, il est nécessaire de se déconnecter de l'agitation et parfois de se connecter avec la nature. AlUla est située dans une vallée entourée de montagnes de grès, et ses formations rocheuses spectaculaires et sa beauté naturelle saisissante en font un lieu visuellement stupéfiant. Elle abrite Hegra, le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Arabie saoudite, avec des tombes bien conservées aux façades élaborées taillées dans le grès. Au cours des dernières années, le prince héritier MBS d'Arabie saoudite a investi massivement dans AlUla pour stimuler son secteur touristique.
La retraite dans le désert comprendrait un spa bien équipé, une excellente salle de sport, une piscine rocheuse nichée entre des montagnes de grès, une tente bédouine et un restaurant proposant à la fois une cuisine locale et thaïlandaise. À quelques heures de vol de Riyad ou de Djeddah, le Banyan Tree AlUla offre une expérience multi-sensorielle au milieu de la nature luxuriante de la vallée de l'Ashar. En choisissant le meilleur hébergement, Kanye West séjournera dans une villa de 240 mètres carrés avec trois chambres, un grand salon, une table à dîner pour dix personnes, une terrasse isolée avec une piscine privée offrant une vue sur la vallée.