Quand il s'agit d'hôtels, l'âge est souvent un frein. Parmi les jeunes voyageurs, il est courant de penser qu'un hôtel plus ancien est moins attractif qu'un tout nouveau. Peut-être que, avec les styles intérieurs et les offres de style de vie de plus en plus complexes et compétitives, il y a une raison de soutenir cela. Après tout, il est plus facile de profiter d'une résidence brillante et impeccable - bonus pour certains facteurs dramatiques dignes de publication sur les réseaux sociaux - que de quelque chose qui semble...En savoir plus.
Même après 29 ans, l'hôtel Shangri-La Far Eastern, Taipei fait paraître les nouveaux hôtels obsolètes - grâce à ses intérieurs luxueux et chaleureux, ses options de restauration primées, ses offres de spa idylliques et son hospitalité impeccable.
Mais ceux qui ont passé la majeure partie de leur temps dans des hôtels du monde entier savent que l'âge apporte trois écologies simples qui font un bon hôtel - l'espace, la cohérence et l'assurance. Dans ce cas, alors que Taipei commence sa transition vers la modernisation complète, les derniers développements des nouveaux hôtels n'ont pas vraiment empêché le fait que le Shangri-La Far Eastern, Taipei, âgé de 29 ans, reste l'option la plus idéale de la ville.
C'est souvent le cas pour les propriétés du Shangri-La dans le monde entier. Avec une personnalité qui incarne les meilleures qualités de confort et de service, il n'a pas été nécessaire de s'adapter aux tendances actuelles. Chaque propriété offre la même odeur florale, possède une grande entrée et propose de grandes chambres avec un mobilier rivalisant avec les palais orientaux. De même, pour le Shangri-La Far Eastern, Taipei, sa position d'hôtel le plus haut de la ville signifie qu'il offre déjà beaucoup plus que ce que l'on pourrait attendre de ses homologues plus jeunes et de style boutique. Après avoir terminé un programme de rénovation de 1,5 milliard de dollars taiwanais (environ 50 millions de dollars américains) en mai 2015, chaque centimètre de l'hôtel porte une allure intemporelle et rafraîchissante. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient remporté le Prix du choix des lecteurs du Condé Nast Traveler en 2023.
Situé au centre de la route Tun Hwa South bordée d'arbres dans le district de Daan et avec sa connexion instantanée non pas à une, mais à deux lignes de transport en commun (ligne Tamsui-Xinyi et ligne Wenhu), l'hôtel bénéficie d'un emplacement idéal pour toutes les activités incontournables de Taipei. Le Taipei 101 et ses centres commerciaux environnants ne sont qu'à dix minutes en voiture. Les marchés nocturnes populaires tels que Shida et Tonghua se trouvent à quelques pas.
L'atmosphère du Shangri-La Far Eastern, Taipei combine les valeurs de l'Orient et de l'Occident. Avec des agencements occidentaux dans chacune de ses vastes chambres et suites - toutes dotées d'un grand bureau, d'une grande télévision et d'un coin salon donnant sur les fenêtres (certaines offrant même une vue sur le Taipei 101) - les détails sont ponctués d'éléments de design de la dynastie Song intemporels. Simple, mais pas ennuyeux, il y a une ambiance d'élégance orientale qui se ressent à travers un mobilier en bois réfléchi qui donne une atmosphère plus accueillante que royale. De l'art chinois sur mesure est également installé dans toutes ses chambres et suites. De plus, les toilettes sont équipées de latrines de style japonais.
Le Shangri-La Far Eastern, Taipei propose 8 restaurants exceptionnels, ce qui rend les repas à l'extérieur de l'hôtel un peu superflus - bien que lorsque l'on est à Taipei, les stands de street food soient incontournables. Au trente-neuvième étage, avec une vue imprenable sur la ville, le Shanghai Pavilion propose une sélection de spécialités de Shanghai, de Taïwan et de Sichuan. Pour ceux qui recherchent des options occidentales, le restaurant Marco Polo, situé au trente-huitième étage, propose un menu de cuisine italienne moderne. Les amateurs de teppanyaki japonais, de kaiseki, de sushi et de tempura peuvent se rendre au ibuki au septième étage. Pendant ce temps, le Shang Palace, présent dans la plupart des hôtels Shangri-La en Asie, se trouve au sixième étage aux côtés du Café at Far Eastern, où le petit-déjeuner est servi. Ceux qui cherchent un endroit à l'ancienne peuvent se rendre au Marco Polo Lounge, au Lobby Court ou au Li Bai Lounge - trois des bars de l'hôtel.
N'oublions pas le club de santé et les deux piscines sur le toit (dont une est une piscine chauffée ouverte sur le toit, tandis que l'autre est ouverte pendant l'été au septième étage) de l'hôtel - ouverts à tous les clients, gratuitement. Le Socie Spa, situé au quarantième étage, propose divers traitements corporels et du visage inspirés du Japon sans fioritures. Les salles de sport sont équipées d'un bon ensemble d'équipements et de coachs personnels.