L'année 2024 marque le retour de l'année du Dragon. Cet animal céleste revient tous les 12 ans et est associé à la prospérité. Le dragon est également un emblème impérial qui incarne la vie et l'immortalité. En l'honneur de cette créature chanceuse, plusieurs marques de luxe ont sorti des montres exclusives pour célébrer le Nouvel An lunaire.
Vacheron Constantin a créé une collection de montres et de bijoux exceptionnels, mettant en valeur la technique rare de l'émaillage grisaille. Cette collection comprend également des montres-cuff extravagantes sur mesure.
Chopard propose une édition limitée de sa montre L.U.C XP Urushi Year of the Dragon en or rose éthique. Cette montre combine le savoir-faire technique et artistique de Chopard Manufacture.
Hublot a collaboré avec l'artiste chinois Chen Fenwan pour créer la Spirit of Big Bang Titanium Dragon, une montre en édition limitée qui combine tradition et modernité.
Bovet a associé une sculpture artistique à une superbe montre horlogère pour créer la Recital 26 Chapter Two Dragon. Cette montre présente un cadran en quartz bleu et un affichage de deux fuseaux horaires.
IWC Schaffhausen a sorti une édition spéciale de sa montre Portugieser Chronograph pour le Nouvel An lunaire. Cette montre en acier inoxydable est limitée à 1000 pièces et présente un rotor représentant un dragon majestueux.
TAG Heuer propose deux montres en édition limitée pour célébrer le Nouvel An lunaire. Ces montres en or et en acier rendent hommage au Dragon tout en préservant le design contemporain propre à TAG Heuer.