Si vous devez être bloqué au milieu de nulle part, il vaut mieux être à bord d'un yacht éblouissant. Les gigayachts sont grands et bien aussi, mais il y a quelque chose dans un motoryacht qui donne moins l'impression d'être à l'hôtel et plus celle d'être sur un véritable navire. C'est le cas du yacht Dr. No. Il n'a pas de fioritures, pas d'intérieurs fantaisistes - bien que ceux-ci soient sans aucun doute élégants - et pas de spa. Mais le navire, lancé pour la première fois en 1995 en tant que navire d'entraînement japonais Wakachiba, a une riche histoire et regorge d'expérience.
Le yacht d'exploration a également subi une refonte majeure par le propriétaire, Tom Perkins, qui a acquis le navire en 2011. C'est ainsi que Blue Hunter est devenu connu sous le nom de Dr. No, probablement en référence au personnage du Dr Julius No de la série James Bond. Plongeons dans les détails de ce yacht simple mais joli.
HYS Yachts aux Philippines a transformé le navire en un yacht de luxe fonctionnel (en moins de six mois), mais l'âme de ce croiseur océanique compétent est restée intacte. Le Dr. No peut accueillir huit invités dans cinq cabines d'invités. Le nouveau salon principal est un espace accueillant offrant une vue imprenable à travers de grandes fenêtres. La mezzanine a été transformée en une suite principale à la largueur complète avec un lit king-size. Elle est accompagnée d'un espace repas décontracté, d'un bureau du propriétaire et d'une bibliothèque.
La refonte de près de 30 pages a également ajouté une salle de blanchisserie, un bureau de navire, un salon de beauté et une salle de production vidéo, en plus de bonnes installations pour l'équipage de six personnes. Le yacht Dr. No dispose d'une salle de plongée entièrement équipée et de rangements tout autour du yacht pour les voyages plus longs. Le navire de 120 pieds dispose d'un submersible, de jouets et de bateaux pneumatiques pour des expéditions scientifiques. Avec une capacité de carburant de 45 000 litres, le bateau a une vitesse de croisière de 10 nœuds et une vitesse maximale de 12 nœuds.