Le numéro 75 de cette année commence avec la liste des dirigeants de la navigation de plaisance en Asie, l'une des fonctionnalités les plus populaires du magazine. Cette liste présente les acteurs principaux de l'industrie nautique de luxe de la région, des propriétaires de yacht et des chantiers navals aux navigateurs et aux pionniers de la durabilité.
Les revues des nouveaux modèles incluent de nombreux bateaux déjà présents en Asie ou prévus dans la région au cours des prochains mois. Notre vedette de couverture, le Jeanneau Yachts 55, a déjà reçu plusieurs commandes dans la région Asie-Pacifique et se distingue par un pont arrière offrant un espace de détente révolutionnaire, ainsi qu'un cockpit doté d'une dinette flexible et d'escaliers séparés menant à chacune des trois cabines d'invités.
Le Sanlorenzo SX88 est le quatrième modèle de la série flybridge "crossover" du chantier Sanlorenzo, avec des terrasses repliables qui agrandissent l'espace au bord de l'eau dans la zone de plage. Le Princess Y95 a impressionné lors de ses débuts en Asie à Singapour, avec plusieurs unités de ce navire amiral de la classe Y destinées à la région. Le Wallywhy150, le nouveau "vaisseau spatial" de 24 mètres de large de la marque Wally, sera également présenté en Asie.
L'Aquila's 47 Molokai est le deuxième modèle de la nouvelle série Offshore d'Aquila, qui propulse cette marque de catamaran de puissance dans le monde de la pêche au gros, tout en pouvant également être utilisé comme bateau de haute vitesse. Le Beneteau Antares 12, qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire, fait partie de la gamme de week-enders fermés du constructeur français. Enfin, le Racebird, un bateau de course à voile électrique à foils utilisé par toutes les équipes de l'E1 World Championship 2024, est conçu par Seabird Technologies.
Dans cet article, Martin Lo, directeur de CL Yachts, parle des nouveaux projets de la marque et des améliorations des modèles existants. Nous retrouvons également des critiques de salons nautiques et des interviews avec des experts de l'industrie nautique.