Graeme Hart, un ancien chauffeur de camion devenu l'homme le plus riche de Nouvelle-Zélande, a dévoilé son projet de superyacht pendant le confinement dû à la pandémie de Covid-19. Le yacht mesure 103 mètres de long et dispose de quatre jacuzzis, d'une piscine, d'un hangar d'hélicoptère caché, d'un jardin d'hiver et même d'un hôpital.
L'Ulysses, nom du superyacht, a été précédemment tenu secret et a été révélé lors de son passage du site de construction de Feadship à Amsterdam. Il se distingue par ses lignes épurées et son design de pont carré. Le navire est équipé de 100 mètres carrés de verre extérieur, de vingt portes coulissantes extérieures, de douze brise-vents en verre et de panneaux de six mètres de hauteur le long des cabines d'invités.
Le projet de l'Ulysses a été conçu pendant le confinement et réalisé avec amour et de nombreuses heures de design, selon la fille de Hart. Le superyacht est actuellement en cours de finition et effectuera des essais en mer plus tard dans l'année. Il peut accueillir jusqu'à 20 invités et est géré par un équipage de 40 personnes.
Graeme Hart, qui possède désormais une valeur nette de 9,7 milliards de dollars, a parcouru un long chemin depuis ses débuts en tant que chauffeur de camion. Il a commencé sa propre entreprise d'imprimerie avant de se lancer dans diverses entreprises et d'acquérir certaines des sociétés les plus emblématiques de Nouvelle-Zélande.
L'homme d'affaires possède également plusieurs résidences en Nouvelle-Zélande ainsi qu'une île entière aux Fidji. Avec son nouveau superyacht, il continue de repousser les limites du luxe et de la richesse.