L'édition emblématique du 30e anniversaire du Dubai International Boat Show continue de bénéficier du soutien total de l'industrie et se réjouit d'accueillir de nouveaux pays et marques, comme Cigarette Racing. De nombreux exposants habituels, tels que Sanlorenzo, Sunreef et Sunseeker, reviennent au salon avec une flotte plus importante.
Le salon se déroulera une fois de plus dans le quartier balnéaire extraordinaire de Dubai Harbour, qui bénéficie d'un emplacement stratégique au cœur de Dubai. Cette année, le salon est situé à proximité du terminal de croisière et du plus récent complexe hôtelier de plage de Dubai, Be Beach.
L'événement s'attend à présenter une sélection attrayante de superyachts. Certains seront amarrés dans la zone principale, tandis que d'autres seront amarrés ailleurs en fonction de la capacité et des demandes spécifiques des clients pour un accès privé à leurs invités.
Le salon continuera également à présenter une gamme sensationnelle de voitures de luxe et à faciliter des essais en mer pour les bateaux participants.
Oui, nous continuerons à nous appuyer sur l'appétit croissant pour la durabilité parmi nos exposants et visiteurs cette année. Nous organiserons un programme étendu d'initiatives écologiques.
Dubai est l'une des trois villes les plus attractives au monde pour les personnes fortunées. Son attrait croissant pour les personnes à valeur nette élevée soutient l'objectif de l'Agenda économique de Dubai D33 d'augmenter les flux d'investissements directs étrangers au cours de la prochaine décennie pour atteindre une moyenne annuelle de 60 milliards de dirhams (environ 16 milliards de dollars).
Le nombre de personnes fortunées à Dubai a considérablement augmenté ces dernières années, passant de 54 000 en juin 2021 à 67 900 en juin 2022. On prévoit qu'environ 10 000 millionnaires déménageront aux Émirats arabes unis entre 2022 et 2024, et cette tendance devrait augmenter de plus de 50 pour cent au cours des 10 prochaines années.
Dubai continue d'attirer des familles fortunées, avec la valeur des family offices sur le marché devant atteindre 3,67 billions de dirhams d'ici 2028, soutenue par une augmentation prévue de 39 pour cent des personnes fortunées à Dubai d'ici 2026.
L'infrastructure ultramoderne de Dubai, ses offres de style de vie incomparables, son éducation de haute qualité, ses soins de santé et sa culture cosmopolite offrent une qualité de vie exceptionnelle aux personnes fortunées et un calendrier attractif d'événements expérientiels à Dubai.
Dubai propose également plusieurs initiatives pour attirer les personnes fortunées, telles que l'initiative du visa en or, un programme de résidence à long terme de 10 ans, et des incitations économiques offrant un écosystème attractif pour les start-up et les entrepreneurs pour développer leurs activités à Dubai.
De plus, Dubai est une destination sans impôt, mondiale, luxueuse et tournée vers l'avenir.
Le Moyen-Orient est l'un des principaux marchés de superyachts au monde, avec de nombreux individus ultra-fortunés de la région possédant ou ayant l'intention d'acheter un superyacht.
Le rapport sur le marché des superyachts du Golfe 2023 de SuperYacht Times indique qu'il y a plus de 297 superyachts détenus par des pays du Conseil de coopération du Golfe jusqu'à octobre 2023, représentant 5,2 pour cent de la flotte mondiale. Avec 136 de ces yachts détenus aux Emirats arabes unis, les statistiques montrent clairement l'attrait continu de Dubai pour les propriétaires de superyachts.
La demande mondiale de superyachts a augmenté ces dernières années, avec une augmentation des projets de superyachts de 821 en 2021 à 1 024 en 2022 et 1 203 l'année dernière, selon le Global Order Book de Boat International.
D'ici 2026, la valeur du marché mondial des yachts devrait atteindre plus de 15 milliards de dollars, contre 10,8 milliards de dollars en 2021, et le Dubai International Boat Show continuera d'évoluer pour offrir aux visiteurs et aux exposants une expérience mémorable.