Selon l'Indice des milliardaires Bloomberg, la fortune de Zuckerberg est passée à 170 milliards de dollars la semaine dernière grâce à une augmentation de 22 % du cours de l'action de Meta, ce qui a augmenté la richesse du PDG de plus de 28 milliards de dollars.
Les seules personnes plus riches que Zuckerberg sont Bernard Arnault, Jeff Bezos et Elon Musk, selon la liste en temps réel des milliardaires.
Pour mettre sa fortune ahurissante en perspective, seuls 57 pays avaient un PIB supérieur à 170 milliards de dollars en 2022.
La rentabilité de Meta a plus que triplé, ce qui a entraîné une hausse du cours de son action.
Avec autant d'argent, il est presque impossible que Zuckerberg se retrouve sans le sou. Mais simplement pour le plaisir de nous étonner, nous avons essayé de calculer combien de temps il faudrait à la quatrième personne la plus riche de la planète pour se ruiner s'il décidait de se faire plaisir chaque jour.
Au lieu d'un luxueux méga-yacht, le milliardaire gestionnaire de fonds spéculatifs Ray Dalio possède le navire d'exploration le plus avancé au monde. Long de 285 pieds, le navire est équipé de laboratoires humides et secs, d'hélicoptères, de sous-marins et d'un centre multimédia ultramoderne.
Bien que Zuckerberg soit souvent vu conduire une Honda, le milliardaire possède également une Pagani Huayra, qu'il a achetée il y a près de dix ans pour 1,4 million de dollars. Mais que se passerait-il s'il se mettait soudainement à apprécier les hypercars et en achetait une chaque jour ?
Je sais que c'est une pensée absurde, mais je suis sûr que vous serez absolument stupéfait lorsque je vous dirai qu'il faudrait 141 ans à Zuckerberg pour se ruiner même s'il achetait chaque jour une Chiron d'une valeur de 3,3 millions de dollars. Cela équivaut à environ 51 515 Chirons, soit plus de 100 fois le nombre d'unités proposées de l'hypercar française et de ses dérivés.
Le milliardaire de la technologie possède un jet privé Gulfstream G650 et l'utilise régulièrement pour voyager, ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part des militants pour le changement climatique.
La propriété de Zuckerberg, d'une valeur de 320 millions de dollars, comprend notamment de somptueuses villas en Californie d'une valeur de 116 millions de dollars. De plus, il a acheté de vastes terrains à Hawaï, ce qui lui a également valu d'être qualifié de colonisateur.
Récemment, il y a eu des rumeurs selon lesquelles il envisageait d'acheter un yacht ultra-luxueux d'une valeur de 382 millions de dollars. Même s'il achète ce yacht, cela ne diminuera guère sa fortune.
Luxurylaunches.com est un site web de style de vie premium primé qui rapporte méticuleusement depuis 17 ans les mondes de l'extravagance et de l'opulence.