La 55e édition de la Boot Dusseldorf (20-28 janvier) présente en première mondiale les nouveautés de Riva, Wally, Galeon, Fairline, Axopar, Saxdor, Dufour, Jeanneau et Moody. Avec environ 1 100 bateaux et plus de 1 500 exposants cette année, le plus grand salon nautique couvre une surface d'exposition de 220 000 mètres carrés répartis dans 16 halls au Messe Dusseldorf.
Les constructeurs britanniques Sunseeker et Princess sont à nouveau les plus grands exposants dans le Hall 6, dédié aux plus grands yachts de luxe de la salon. La présentation de Sunseeker avec le distributeur Sunseeker London Group comprend notamment la première européenne de l'Ocean 182, doté d'une coque habillée de meubles du studio italien Visionnaire.
Le salon comprend également la première allemande du Predator 75 de Sunseeker et présente d'autres modèles tels que le 95 Yacht, le 88 Yacht, le 76 Yacht, le Manhattan 68, le Predator 65, le Manhattan 55 et le Superhawk 55.
Esteban Ocon, star de F1, sera présent sur le stand de Sunseeker pour promouvoir le programme Meros Yachtsharing. Princess présente huit modèles, dont le X95 et le Y85.
Fairline présente en première mondiale le Targa 40, ainsi que le Phantom 65 sportfly, le Squadron 58 à double balcon, le Targa 45 Open et le Targa 45 GT. Ferretti Group propose les premières mondiales de l'El-lseo de Riva, le très attendu premier modèle entièrement électrique de la marque, et du Wallypower50 de Wally.
D'autres marques exhibent également leurs modèles, notamment Azimut, Absolute, Pearl, Galeon, Prestige, Jeanneau, Windy, Swan, Invictus, Sacs Tecnorib, Lomac, Axopar, Brabus Marine, Saxdor, Nimbus, Catana Group, Beneteau, Bavaria, Highfield Boats et Dufour.
Le Hall 9 accueille les bateaux Highfield, le principal fabricant de RIB en aluminium au monde, qui présente en première allemande le Sport 560 et le Sport 800.
Dufour présente le Dufour 44 en première mondiale, aux côtés du Dufour 41 et du Dufour 530. Jeanneau, Beneteau, Bavaria, Nautor Swan et Oyster sont également présents avec leurs propres gammes de voiliers.
Cette édition impressionnante du salon Boot Dusseldorf offre une expérience nautique complète avec une gamme diversifiée de bateaux et de yachts de luxe, ainsi que des jouets aquatiques, et présente également les dernières innovations en matière de chronographes automatiques.
Le directeur du développement des produits d'A. Lange & Söhne, Anthony de Haas, a prononcé un discours lors de la présentation du premier chronographe automatique lors du salon Boot Dusseldorf.
Célébrant sa 55e édition, le salon Boot Dusseldorf accueille une variété impressionnante de yachts, de bateaux et de jouets nautiques sur une surface d'exposition intérieure équivalente à 30 terrains de football.