NextWave Yachting a présenté son propre Nextender lors du Salon nautique international de Hong Kong, au Club Marina Cove. Disponible à l'achat en tant que modèle de production ou en location, ce bateau à moteur de 28 pieds a été présenté sur l'eau aux côtés d'un Invictus GT280 et d'un Capoforte CX240, avec les marques sœurs italiennes parmi les marques internationales du concessionnaire.
Conçu et construit par NextWave, avec plusieurs unités déjà sur l'eau, le Nextender est un bateau de jour polyvalent à côtés rabattables et à un ou deux moteurs hors-bord. Le pont antidérapant comprend une série de trous taraudés qui permettent de fixer et de retirer des meubles modulaires, tels que des canapés, des bains de soleil et des tables, en fonction des besoins du bateau ou de la saison de navigation.
La console centrale est fixe, mais sinon le bateau peut être complètement vidé de ses meubles si, par exemple, il est utilisé pour le transport de marchandises. Comme le montre le Nextender basé à Kwun Tong, un siège de banc à faisceau complet avec rangement et dossiers peut être inséré à l'arrière du pont, tandis que des bancs pour trois personnes peuvent être placés avant et arrière de la barre.
L'extrémité avant comprend un banc intégré tourné vers l'arrière qui peut également servir de marchepied pour monter ou descendre du bateau à la proue, qui comprend une main courante amovible pour faciliter l'accès. Un bimini en toile couvrant la barre peut également être inséré ou retiré selon les besoins.
NextWave propose un Nextender pour des charters avec équipage, avec des options à thème comprenant des croisières dans le port ou au coucher du soleil (deux ou quatre heures), une visite du géoparc (quatre ou huit heures) ou des excursions de pêche (huit heures), avec des options telles que la restauration, les gonflables, les jouets nautiques et les hôtesses.