L'Arabie saoudite est en train de construire le premier quartier des jeux et des sports électroniques au monde, qui sera plus grand que la Cité du Vatican. Il comprendra le plus grand stade de sports électroniques au monde, le plus grand écran LED intérieur, des hôtels de luxe sur le thème des jeux, des divertissements et des boutiques.
Qiddiya deviendra l'épicentre de l'industrie en plein essor des jeux et des sports électroniques. Imaginez des hôtels futuristes aux thèmes extravagants, des biens immobiliers et des espaces de vente au détail impressionnants répartis sur un quartier de 500 000 m², créant un paradis pour les joueurs du monde entier. Avec pour objectif d'attirer 10 millions de visiteurs par an, le quartier des jeux et des sports électroniques comportera quatre sections distinctes. Le principal stade pourra accueillir 73 000 spectateurs et disposera du plus grand écran LED intérieur au monde parmi les arènes de sports électroniques.
La société d'investissement a déclaré : "Le secteur des jeux et des sports électroniques connaît une croissance rapide, et nous assistons à des plans ambitieux pour son développement. Notre rôle est d'accueillir des événements et des tournois majeurs, d'améliorer l'infrastructure pour permettre à la ville de Qiddiya d'accueillir le monde pour vivre, apprendre et rivaliser dans les jeux et les sports électroniques.
Le quartier des jeux et des sports électroniques de Qiddiya City s'adressera non seulement aux professionnels des sports électroniques, mais aussi aux passionnés de jeux de tous niveaux et de tous âges. Ce quartier transformera le monde du jeu en une réalité tangible, en tant qu'espace accueillant pour la communauté des joueurs.
Ce développement passionnant offrira aux joueurs un lieu dynamique pour vivre, travailler et jouer avec leurs pairs. L'élément du plaisir est entrelacé avec le luxe, comme le montrent les appartements et les hôtels sur le thème des jeux.
L'attraction principale est que Qiddiya accueillera 25 clubs de sports électroniques du monde entier et fournira des quartiers généraux régionaux à plus de 30 grandes entreprises de développement de jeux vidéo.
Le quartier des jeux est aligné sur la Stratégie nationale pour les jeux et les sports électroniques, qui vise à positionner le Royaume comme un centre mondial d'ici 2030.