Jeff Bezos, pendant les difficultés d'Amazon en 1996, a persuadé individuellement ses frères et sœurs d'investir 10 000 $ dans l'entreprise. Avec un gain de 10 249 900%, chacun d'entre eux pourrait valoir plus d'un milliard de dollars aujourd'hui. Ne riez pas trop vite en pensant que c'est impossible, car c'est exactement ce qui s'est passé avec les frères et sœurs de Jeff. On pense que Jeff a tenu 60 réunions avec des membres de la famille, des amis et des investisseurs potentiels en 1994, espérant obtenir un investissement d'environ 50 000 $ chacun dans Amazon pour l'aider à récolter 1 million de dollars. Sur toutes les personnes qu'il a rencontrées, seules 20 ont accepté de mettre leur argent dans l'idée folle de Jeff. Le groupe d'investisseurs précoces comprenait ses parents, son frère cadet Mark et sa sœur Christina. Les frères et sœurs de Bezos, Mark et Christina, ont chacun acheté 30 000 actions d'Amazon pour 10 000 $ en 1996. Juste pour mettre cela en perspective, une Honda Accord coûtait plus de 14 000 $ à l'époque. Mais vous serez étonné de connaître la valeur actuelle des actions détenues par eux. Si les frères et sœurs de Bezos n'ont encore vendu aucune de leurs actions, leur participation individuelle vaudrait 1,025 milliard de dollars. C'est un retour ahurissant de plus de 10 millions de pour cent (10 249 900% pour être précis) en seulement 28 ans. Cela pourrait être l'un des investissements en capital-risque les plus réussis de tous les temps. Cependant, investir dans Amazon à ses débuts était risqué. Bezos a remarqué le potentiel du commerce électronique au début des années 90 et a voulu créer une librairie en ligne pour répondre aux besoins de tous. Il était impressionné par la croissance rapide de l'utilisation du Web (à raison de 2 300% par an au milieu des années 1990) et a fondé Amazon en juillet 1994. Cependant, Internet était encore principalement utilisé par les agences gouvernementales et les universités à l'époque, ce qui représentait un gros risque pour les rêves d'entrepreneur de l'ancien cadre de Wall Street. "Je veux que vous sachiez à quel point c'est risqué", a même dit Bezos à ses parents avant qu'ils n'investissent, "parce que je veux rentrer chez moi pour Thanksgiving et je ne veux pas que vous soyez en colère contre moi." Il a même clairement dit à sa famille qu'il y avait 70% de chances qu'ils ne revoient jamais cet argent. Mais cela s'est avéré être leur meilleure décision jamais prise.
Les frères et sœurs de Jeff Bezos, Mark et Christina, ont chacun investi 10 000 $ dans Amazon en 1996. Avec un gain de 10 249 900%, leur participation pourrait maintenant valoir plus d'un milliard de dollars. Ce pourrait être l'un des investissements les plus réussis de tous les temps.
Amazon est devenu public le 15 mai 1997, avec un prix d'introduction en bourse de 18 $ par action. Malgré de nombreux défis au cours de ses premières années, l'action d'Amazon a connu des hauts et des bas. Cependant, l'entreprise a lentement gagné du terrain en élargissant ses activités au-delà du commerce en ligne. Alors que de nombreuses entreprises Internet ont fait faillite pendant la bulle Internet à la fin des années 1990, Amazon a survécu et a continué à croître. Grâce à l'esprit d'entreprise et à l'approche innovante de Bezos, Amazon est devenu l'une des entreprises les plus prospères au monde avec une capitalisation boursière actuelle de 1,5 billion de dollars. Cela a permis à ses premiers investisseurs de devenir parmi les personnes les plus riches de la planète.
Le nombre exact d'actions d'Amazon détenues par Mark et Christina est inconnu, mais les deux frères et sœurs de Jeff Bezos sont toujours étroitement liés à l'entreprise. Le frère cadet de Jeff est directeur de la Bezos Family Foundation, une organisation philanthropique créée par les parents de Jeff en 2000. Mark, quant à lui, dirige sa propre société d'investissement avec l'investisseur professionnel à succès David Moross. Les frères Bezos entretiennent également des liens étroits et ont même voyagé ensemble dans l'espace en 2021 lors du premier voyage touristique de Blue Origin.
Contrairement à Jeff et Mark Bezos, Christina préfère rester à l'écart de l'attention du public. On sait très peu de choses sur elle malgré le fait d'être la sœur cadette de l'homme le plus riche du monde. Elle siège au conseil d'administration de la Bezos Family Foundation et entretient également des liens étroits avec ses frères, les soutenant toujours dans leurs projets. Christina était là pour encourager ses frères lorsqu'ils ont fait leur voyage dans l'espace. Avant le vol, elle a écrit un message pour ses frères qui disait: "Pendant que vous vous attachez, je me souviens quand Jeff était le capitaine Kirk, Mark tu étais Zulu et j'ai pris le rôle du lieutenant Uhura. Nous combattions les Klingons en lançant des torpilles, tout en esquivant la circulation et en priant pour arriver à destination en toute sécurité."