Sanlorenzo a lancé Virtuosity, le deuxième navire du modèle 57Steel du constructeur italien. Ce modèle a fait sa première mondiale lors du Monaco Yacht Show en septembre dernier. D'une longueur de 56,7 mètres et d'un volume de 1 021GT, le superyacht présente un extérieur conçu par Zuccon International Project et un intérieur conçu par Piero Lissoni, assisté du Sanlorenzo SY Style Centre.
La zone de plage peut être agrandie à 150 mètres carrés lorsque les plates-formes latérales et arrière sont dépliées. Parmi les caractéristiques du superyacht, on compte une salle de sport, un hammam personnalisé, un sauna et un bar humide.
Le pont principal commence à l'arrière avec une piscine personnalisée dotée d'un fond en verre, tandis que la zone de bronzage mène au salon principal via une zone de transition cocktail. Le salon est équipé d'un sol en résine, de fenêtres du sol au plafond et d'un canapé double-face au centre : d'un côté un espace de vie, de l'autre un coin salon pouvant être converti en salle à manger.
Le hall d'entrée présente un imposant escalier central sculptural qui relie tous les ponts, tandis que le plafond au-dessus de l'escalier est en verre transparent. Lissoni, directeur artistique de Sanlorenzo, a choisi le mobilier intérieur, qui se caractérise par des tons neutres et des matériaux naturels. Le pont principal comprend une cabine pleine largeur à l'avant.
Sur le pont supérieur, réservé au propriétaire, la zone arrière ouverte propose des chaises longues et une salle à manger avec une table sur mesure de Lissoni dotée d'un plateau en marbre et d'une base en fibre de carbone sculpturale. Une porte coulissante personnalisée et incurvée mène au salon du pont supérieur, qui dispose également de fenêtres du sol au plafond, tandis que la suite du propriétaire, située dans toute la largeur du navire, bénéficie d'une piscine privée à l'avant.
Sur le pont des commandes, la zone extérieure offre des espaces de vie et de restauration, tandis que l'intérieur peut être utilisé comme espace DJ, avec une table dissimulant l'équipement musical, ou comme espace intime pour la conversation. Le pont inférieur comprend deux cabines VIP et deux cabines invitées avec des lits simples qui peuvent être convertis en lits doubles.