Martell a dévoilé le cognac le plus cher au monde, au prix de 1,1 million de dollars. Le mélange se compose de deux brandies, chacun ayant vieilli pendant 70 ans. Il ne serait pas inexact de qualifier ce cognac rare de royal, car ce mélange de deux eaux-de-vie de la Grande Champagne est l'un des meilleurs cognacs au monde. Sa rareté peut également s'expliquer par le fait que le cognac a été distillé il y a plus de 70 ans, chacun sélectionné par le maître de chai Christophe Valtaud. Le voyage s'est déroulé de la cave du Port du Lys au 18ème siècle jusqu'à la Réserve du Fondateur de la maison de cognac.
Comme il s'agit d'un mélange, le premier, ayant passé plus de temps en fût de chêne, est caractérisé par sa puissance, sa tension et sa longueur avec des notes marquées de cèdre. Le deuxième est frais et vibrant, avec des notes de miel, de fleurs blanches et de fruits confits.
Un mélange exceptionnel comme le L'Or Réserve du Château de Chanteloup ne mérite que la plus éblouissante des dames-jeannes. Laurentine Perilhou, une artiste française réputée pour son travail de macramé, a créé une œuvre d'art luxueuse en utilisant des fils d'or. "Mon but était de rendre l'invisible visible", a-t-elle déclaré dans une déclaration, "de la Terre au Soleil, des racines dans le sol aux feuilles de vigne tournées vers la lumière."
Les fils d'or représentent les racines et sont ornés de petites pépites d'or qui ajoutent une touche de glamour à la dame-jeanne. Le chef-d'œuvre est complété par l'ajout de trois saphirs synthétiques et d'un seul diamant, montés en or 22 carats, ainsi que par 40 cabochons de chêne vieux de 300 ans, évoquant le savoir-faire de la Maison Martell.
Pour compléter l'expérience, Maison Martell propose des accessoires sur mesure avec la dame-jeanne, qui est logée dans un coffret en bois. Un ensemble de six verres Baccarat, un collier macramé pour la bouteille et une paire de gants blancs vous aideront à créer une expérience unique. Les Remarquables de Martell devraient être vendus pour près de 1,1 million de dollars.