L'école L'ÉCOLE des arts de la joaillerie, fondée en 2012 avec le soutien de Van Cleef & Arpels, a ouvert ses portes à Dubai Design District (d3) le 23 novembre 2023 avec son exposition inaugurale, 'Jardin des émeraudes'. La présentation explore les mystères de la pierre précieuse convoitée et se poursuivra jusqu'en avril 2024, préparant le lancement de l'ensemble du programme de cours et de conférences en personne de L'ÉCOLE au printemps.
Elle comprend une sélection magnifiquement organisée de pièces de luxe en émeraude, les plus fines au monde. Par exemple, le collier Faiza (1929) est un collier en émeraude et diamant de Van Cleef & Arpels, vendu à la princesse Faiza d'Égypte et actuellement conservé dans la collection Van Cleef & Arpels. Mais qu'est-ce qui rend la pierre précieuse émeraude si recherchée, si éblouissante ?
" C'est vraiment une merveille de la nature ", déclare Olivier Segura, directeur général de L'ÉCOLE et de Van Cleef & Arpels pour la région Asie-Pacifique, et gemmologue expert. " En raison des différents éléments qui composent les émeraudes, nous trouvons cette pierre précieuse dans différents endroits sur terre. En fait, nous avons besoin de processus géologiques très spécifiques pour créer une émeraude. En termes de symbolisme également, la couleur verte a son attrait dans différentes cultures du monde entier."
L'exposition 'Jardin des émeraudes' est toujours ouverte au public et restera ouverte jusqu'au 10 mars 2024. Assurez-vous de passer et de voir l'exposition !